• Parution de mon livre « Parole d’affranchi »

    Je suis heureux de la sortie,  de mon ouvrage « Parole d’affranchi » aux éditions du Cherche Midi. Comme je vous l’avais précisé, je reverserai l’intégralité des bénéfices aux Restos du Coeur !

    La 4ème de couverture  :

    « Mes rencontres successives, avec grands hommes et simples gens, m’ont  montré que, si le peuple a besoin d’hommes d’État, l’Etat, lui, a besoin d’hommes du peuple.

    Mon  parcours n’est pas le fruit d’un positionnement habile, mais d’une histoire, d’une culture, d’une conviction. Je crois à l’enracinement qui, pareil à un arbre, unit la vie à la terre que l’on a choisie. Je crois aux territoires même si j’appelle de mes vœux leur réforme. Je crois au centrisme réformateur et progressiste. Je crois à la communication moderne et transparente en politique  mais je refuse sa « peopolisation ». Je crois qu’il faut construire vite de nouvelles choses et en restaurer d’autres mais je crois qu’il faut aussi savoir « laisser  du temps au temps ».

    Les lignes bougent, les chemins se croisent et les vents tournent. Qu’importe ! Je me tiens à la croisée des routes. Je m’y tiens solide et ouvert. S’il doit rester un message de ce livre-témoignage, c’est celui-ci : ne désespérez pas, ne désespérons pas de la politique. La vraie. »

    Merci de l’accueil que vous lui réserverez !

Laisser un commentaire